contes pour les tout-petits

                                             Contes pour les tout-petits à Doëlan

                                                              Dimanche 16 juin 2019

                                                          Monique et Michèle

 

Le saviez-vous ? Les enfants aiment les contes…et leurs parents aussi d’ailleurs ! Mais saviez-vous que certains enfants manifestent le plus vif intérêt pour les contes dès le plus jeune âge ?

Au festival de littérature jeunesse « rêve d’Océan » de Doëlan, (29), les plus jeunes le savent bien. La racontée proposée par Monique et Michèle s’adresse à eux…dès l’âge de six mois ! Oui, oui six mois…et des bébés, il y en avait dans le public ce dimanche 16 juin.

Les deux conteuses d’ « Il Etait Une Fois » sont des habituées du lieu, le public les y attendait. Elles avaient prévu tout leurs accessoires aux couleurs de l’arc-en-ciel : marionnettes, foulards, gants, chaussettes, chapeaux, boîte à musique, accordéon, et plein d’autres choses encore… leurs sacs à histoires étaient pleins de comptines, de chansons , de musique, de jeux de doigts…et d’histoires bien sûr !

Croyez-vous que des petits de cet âge puissent suivre tout ça ? Croyez-vous qu’ils soient restés sages pendant 30 minutes ? Bien sûr que oui. Pas un cri, pas un pleur, que des yeux ébahis, des sourires…et tant de curiosité à la fin du spectacle pour rencontrer la marionnette de Michèle, explorer les gants-chaussettes de Monique.

Le calme du public indique bien la qualité de ce que leur ont offert Monique et Michèle : des histoires dites avec le cœur.

Commentaires fermés.