La folle journée des conteurs
En 2009 à Angers La Jabotée nous invitait, en 2010 à Lorient c’était notre tour, en 2011 c’était les Diseurs de mots qui recevaient. Depuis quelques années des conteurs amateurs de Bretagne et d’ailleurs se retrouvent une fois par an dans une ville différente.
Cette année c’est l’association nantaise de conteurs amateurs Paroles de Marmite qui organise. Nous sommes donc conviés à la Folle Journée des Conteurs du 18 au 20 mai 2012 dans l’ambiance mystérieuse des abords du Lac de Grand-Lieu.
Nous partagerons nos expériences (l’organisation d’un festival de conte entre autres) ou nos aventures en racontées. Nous échangerons sur nos pratiques (le lien entre les contes par exemple) et sur nos formations. De riches moments en perspective.
Non seulement nous nous écouterons lors de veillées et de balades, mais nous irons jusqu’à nous affronter lors de joutes contées. Inspirée des matchs d’improvisation théâtrale chers aux québécois, la joute est une rencontre entre deux équipes de conteurs. Pour nous c’est une première… l’important c’est de participer !
Sylviane